Efficacity sera présent aux Assises Européennes de la transition énergétique 2022

Partager
Partager sur Linkedin

Efficacity participera le 1er juin 2022 aux Assises Européennes de la transition énergétique au Palexpo à Genève en Suisse, le rendez-vous annuel de la transition énergétique des territoires organisé par l’ADEME.

Comment limiter les impacts environnementaux des projets d’aménagement ?

Pour répondre à cette question, Morgane Colombert, directrice de projet à Efficacity, animera un atelier le 1er juin à 17h15 durant lequel elle partagera les différents retours d’expérience du logiciel UrbanPrint et échangera à ce sujet avec les acteurs de l’aménagement.

UrbanPrint est le 1er logiciel permettant d’appliquer la méthode de calcul de la performance Quartier Energie Carbone développée avec le soutien de l’ADEME.

Développé par Efficacity et le CSTB, UrbanPrint est le seul logiciel d’aide à la décision permettant l’évaluation en analyse de cycle de vie (ACV) des impacts Énergie/Carbone et environnementaux d’un projet d’aménagement urbain en neuf, en rénovation ou mixte. Il permet d’accompagner la collectivité ou l’aménageur dans la définition d’objectifs ambitieux et chiffrés et de l’appuyer dans ses prescriptions aux promoteurs et constructeurs.

« Sobriété énergétique » : fil rouge de cette édition

L’événement durera 3 jours et réunira près de 3500 participants (collectivités, scientifiques et experts de la transition écologique, acteurs économiques et associatifs) avec un programme comprenant plus de 150 évènements tels que des ateliers, des visites de site, le carrefour des métiers…

Cette année, le fil rouge de cette 23ème édition sera la « sobriété énergétique ». Moins d’énergies fossiles, de pollution, d’émissions de CO2, de ressources consommées, de précarité énergétique pour plus d’énergies renouvelables, de bien-être de qualité de vie, d’innovation et d’emplois locaux.

Partager
Partager sur Linkedin