Retour en images sur la 7e DHC+ Summer School à Paris

Partager
Partager sur Linkedin

Du 25 au 31 Août 2019, Efficacity a accueilli avec Mines ParisTech la 7e DHC+ Summer School à Paris. Cette école d’été, organisée par la plateforme DHC+ de l’association EuroHeat & Power, avait pour thèmes principaux la récupération de chaleur fatale et le développement des nouvelles générations de réseaux de chaleur et froid.
Une trentaine de jeunes ingénieurs et doctorants du monde entier ont suivi pendant une semaine des conférences données par des experts européens sur ces sujets. Plusieurs visites étaient également au programme et les participants ont pu observer de près les installations du nouveau réseau de chaleur et froid de Paris-Saclay, le réseau de froid de la Ville de Paris Climespace (du groupe Engie) et le tout nouveau double Smart Grid thermique de l’écoquartier Nanterre Cœur Université, créé et opéré par Dalkia. La semaine s’est achevée par la restitution de projets en équipe réalisés par les participants. Le sujet était de proposer des systèmes thermiques innovants pour répondre aux besoins énergétiques du futur village olympique et paralympique de 2024.

Merci aux participants de la DHC+ Summer School 2019 qui a eu lieu la semaine dernière aux MINES ParisTech. Merci aux organisateurs DHC+ et Euroheat & Power et aux sponsors de l’événement,ENGIE, Dalkia, Kamstrup et Danfoss.
Partager
Partager sur Linkedin