Efficacity sera présent au salon Low Carbon World

Partager
Partager sur Linkedin

Retrouvez-nous en présentiel ou en digital lors du prochain salon Low Carbon World, l’événement qui réunit toutes les parties prenantes de la transition bas carbone, les 23 et 24 juin 2021.

Un événement qui couvre un large spectre de projets et d’innovations au cœur des transitions numérique et environnementale.

La « Stratégie Nationale Bas-Carbone » fixe à l’État français, aux territoires, aux entreprises et aux citoyens, un objectif partagé de neutralité carbone à l’horizon 2050.

Le secteur de l’urbain, qui représente la moitié des consommations d’énergie et les 2/3 des émissions de GES, jouera un rôle déterminant dans cette stratégie. Collectivités territoriales, acteurs de la construction, de l’immobilier, de l’énergie, des services à l’environnement ou du numérique sont appelés à se mobiliser ensemble pour relever ces défis et se fixer de nouveaux critères de compétitivité durable.

Le salon Low-Carbon World se veut la vitrine et le catalyseur de la transition bas carbone en réunissant toutes les parties prenantes, en valorisant les solutions déjà disponibles et les démarches exemplaires, en stimulant l’innovation et les nouveaux projets.

C’est donc tout naturellement que notre Institut a souhaité être présent afin de partager notre expertise sur la transition énergétique et écologique des villes et présenter les multiples innovations que nous développons.

4 possibilités de nous rencontrer

2 conférences

Michel_Salem-Sermanet

Le Directeur général d’Efficacity, Michel Salem-Sermanet, participera à deux conférences de la thématique « Quartiers, Smart Territoires & performance d’usages ». Ses interventions mettront en valeur les solutions et les leviers d’actions qui vont contribuer à l’atteinte des objectifs Zéro Carbone pour la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain :

 

 

 2 ateliers

Nous animerons également deux ateliers afin de vous présenter les deux outils de référence d’aide à la conception développés par Efficacity, PowerDIS et UrbanPrint, qui permettent désormais d’accompagner les acteurs de la ville (concepteurs, aménageurs et collectivités) dans leurs projets d’aménagements urbains en neuf et en rénovation afin d’en optimiser les performances énergétiques et environnementales.

 

Nicolas Hastir

Logiciel de simulation apportant une aide à la décision sur le choix des systèmes énergétiques à l’échelle d’un quartier grâce à la simulation dynamique (réseaux, consommations et productions) et permettant la comparaison détaillée de scénarios multi-énergies (électricité, chaud/froid et gaz) centralisés, décentralisés, ou mixtes.

 

 

 

Morgane_Colombert

Logiciel d’évaluation des impacts environnementaux en ACV (analyse de cycle de vie) de toutes les composantes d’un projet d’aménagement ou de rénovation urbaine à l’échelle d’un quartier, apportant des éléments d’évaluation quantitative de la performance environnementale (selon la méthode QEC -Quartier Energie Carbone- de l’ADEME développée avec l’aide d’Efficacity) ainsi qu’une aide à la décision vis-à-vis des leviers activables pour maximiser cette performance.

Partager
Partager sur Linkedin