Innovation territoriale : création d’un réseau de partage et d’entraide entre territoires

Partager
Partager sur Linkedin

Vous travaillez dans la fonction publique territoriale ?

Vous menez des projets liés à l’innovation en lien avec la ville durable ?

Vous aimeriez échanger avec des pair.es issu.es d’autres territoires pour travailler ensemble sur du concret, échanger en transparence sur vos projets et les problématiques que vous rencontrez et vous entraider entre pair.es ?

Rejoignez le réseau que nous sommes en train de créer pour vous !

Suite à l’enquête que nous avons menée fin 20201, nous avons imaginé un nouveau type de réseau, centré sur l’entraide et le partage, entre opérationnel.es des territoires, pour travailler sur les thématiques de la ville durable, les aspects méthodologiques & organisationnels de l’innovation, les outils (juridique, financement…) et les aspects immatériels (confiance, coopération…).

Des professionnel.es issu.es de 7 territoires sont déjà intéressé.es.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, et y participer s’il vous intéresse ? Contactez Nicolas Damesin, chef de projet territoires d’expérimentation (n.damesin@efficacity.com, 06 80 58 59 58), qui vous le présentera plus en détail. Si vous voulez ensuite aller plus loin, vous pourrez ensuite participer – sans engagement – à une réunion de pré-lancement.

 

1Nous avons mené fin 2020 une enquête auprès d’opérationnel.les des territoires* travaillant sur des projets d’innovation et d’expérimentation. Nous avons obtenu 2 résultats principaux :

1) la plupart des professionnel.les interrogé.es sont en demande d’échanges concrets et ouverts avec des professionnel.les d’autres territoires pour partager leurs difficultés, faire profiter les autres de leurs expériences, s’échanger des solutions, se sentir soutenu.es et soutenir les autres.

2) les réseaux traditionnels ne permettent pas d’échanger en profondeur et en transparence et de s’entraider concrètement.

* Collectivités locales, établissements publics d’aménagement.

Partager
Partager sur Linkedin