Le 13 décembre dernier se tenait le séminaire des actionnaires dans les locaux de Paris La Défense.
Les interventions de Catherine Tissot-Colle, Vice-Présidente de la section environnement du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), et Andreas Rudinger consultant et chercheur associé à l’Institut du Développement Durable et les Relations Internationales (IDDRI – Sciences Po), ont permis de dresser un bilan de l’avancement de la transition énergétique en France.
Catherine Tissot-Colle a présenté le rapport du CESE « Comment accélérer la transition énergétique ? Avis sur la mise en œuvre de la LTECV », publié en mars 2018.
Andréas Rüdinger, auteur du rapport « Le suivi et l’évaluation de la transition bas-carbone en France : enjeux méthodologiques et recommandations », a plaidé pour la création d’un tableau de bord de la transition bas-carbone à l’échelle nationale, avec une architecture structurée selon différents niveaux d’analyse visant à développer une vision à la fois cohérente, précise et synthétique.
Pour en savoir plus, téléchargez le rapport du CESE, publié en mars 2018 : Comment accélérer la transition énergétique ? Avis sur la mise en œuvre de la LTECV